lundi 12 octobre 2015

Caramels, bonbons et chocolats !

C’est officiel, l’automne parisien a succédé à l’été indien. Rien de tel qu’une virée retro-chocolatée pour ne pas déprimer !
Et GMP ne vous en mène pas n’importe où : direction une Institution de la rue du Faubourg Montmartre dans LA plus ancienne confiserie de Paris. Attention les papilles, ouvrez grand vos pupilles, bienvenue « A la mère de Famille » !




Fondée en 1761, il suffit d’admirer sa superbe devanture classée monument historique et ses inscriptions à la feuille d’or pour être instantanément transporté à la Belle Epoque.
A l’intérieur, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On s’émerveille devant les trésors de friandises dont regorgent les étagères et comptoirs d’antan : pyramides de caramel qui s’entremêlent  aux florentins au miel ; bonbons au chocolat, à la confiture de lait et autres succulents palets ; ribambelle de ganaches délicatement enrobées ou pralinés croquants pistache, amande ou café ; succulents marrons glacés qui s’acoquinent à de magnifiques ballotins de chocolats fins frôlant des calissons noix ou citron…

Et chacun peut y retrouver sa madeleine de Proust : au détour d’un parfum de fruit confit ou de nougat, au son familier du papier d’un roudoudou qu’on a déballé, au toucher d’une guimauve ou d’un sucre d’orge, un voyage magique au pays des souvenirs gourmands !

Côté budget, rassurez-vous, personne n'est chocolat : si les grands coffrets, les fruits en pâte d’amande, les boîtes de caramel auront tendance à  alléger votre porte-monnaie, les savoureuses tablettes de chocolat maison et autres Folies de l’écureuil conviendront parfaitement aux mini-budgets.

A la mère de famille
35, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris 

www.lameredefamille.com
01.47.70.83.69

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire